Caribbean Board
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerthe-manor.frthunder mesa chronicleConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous de Pirates des Caraïbes 3?

Aller en bas 
AuteurMessage
Amiral_Bên

Amiral_Bên


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Brest...29...Finistère
Date d'inscription : 10/09/2007

Que pensez vous de Pirates des Caraïbes 3? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de Pirates des Caraïbes 3?   Que pensez vous de Pirates des Caraïbes 3? EmptyLun 10 Sep - 23:29

Bon, voilà, vu qu'il n'y a encore aucun sujet sur lequel l'on peut faire part de nos avis sur le troisième épisode de la trilogie Pirates of the Caribbean, je me permets d'en créer un.

Je vais vous exposer mon opinion à propos de At World's End. Personnellement j'ai été très déçu par ce troisième épisode de la saga, pour ne pas dire pratiquement dégouté. Je le trouve complètement décalé par rapport aux deux autres, on part carrément dans le loufoque, l'incompréhensible et surtout le sans intérêt et le manque de cohérence. J'ai adoré les deux premiers films, surtout le premier que je considère comme mon film favori, mais Jusqu'à la fin du monde me laisse vraiment sans voix tellement il m'a écœuré. Je m'en vais vous expliquer pourquoi...

Pour ce qui est des effets spéciaux, du jeu des acteurs, des gags, des décors, des costumes, de la musique, je n'ai rien à redire, c'est tout simplement super. Mais pour le scénario, là c'est une tout autre histoire. je trouve qu'il a ni queue ni tête, et j'irais même jusqu'à dire par moment qu'il est plein de vent. Là où le premier avait réussi avec brio, c'est à dire un film de divertissement familial avec de nombreux bons éléments et notamment un scénario qui tient la route, le troisième épisode à échoué. C'est simplement un bon gros blockbuster avec lequel on est sur de faire des entrées, donc le scénario on s'en balance...
At World's End est une suite illogiques sur de nombreux point par rapport aux deux premiers film. Tout d'abord il n'explique pas un bon paquet d'éléments auxquels on est en droit d'avoir des explications après avoir vu le second. Je pense notamment au rapport entre Jack et Beckett, on ne sait toujours pas qu'elle marque Sparrow a laissé sur le lord. Pour les choses illogiques, on peut penser à Norringthon qui est l'un des meilleurs bretteurs du second film, et là il se fait tuer comme un incompétent ( sans doute que les scénaristes en avaient assez de ce personnage...) . Barbossa est ressuscité par Dalma, un peu simple comme explication, moi j'appelle plutôt ça comment faire revenir des personnages qui ont du succès afin de faire des entrées. Calypso est inutile, elle ne sert à rien de plus sa transformation version Gullivers et crustacés qui hurle ta gueu... au ralentit n'a rien d'intrigant, tellement cela fait ridicule. Les pirates des sept mers passent pour des incompétents, et en plus ils ne servent à rien, sauf à élire Elisabeth en reine pirate ( reine, terme très peu approprié pour des hommes libres). Le seul "mystère" réellement utile et élucidé est l'amour entre Tia et Jones, mais pour ceux qui font un minimum attention, dans le deuxième on sait déjà cela. Feng, ne fait pas du tout avancé l'intrigue, quant à Jack le fait qu'il se batte avec ses nombreuses personnalités est inutile, pourquoi d'un coup devrait-il se battre avec lui même alors qu'il ne l'a jamais fait avant. De plus son arrivée avec sa cacahouète est scandaleuse comparée à ses entrées magistrales dans les deux premiers films. Je ne vois pas également l'intérêt du passage western dans un film sur les frères de la côte.
Mais surtout, ce qui me révolte le plus c'est le fait qu'ils aient oublié de quoi est inspiré le film. Le seul rapport avec l'attraction est la bande son lors de la chute des héros à la fin du monde. Au final uniquement deux passages m'auront plus, les pendaisons au début, et la fin, car la happy end nous est épargné.

J'adore la Malédiction du Black Pearl et le Secret du Coffre Maudit, mais At World's End me dégoute, pour moi la série s'arrête au deuxième épisode. le troisième Pirates des Caraïbes est très moyen par rapport aux deux autres. De toute façon le premier est et restera toujours le meilleur pour moi. En attendant tout de même avec impatience un hypothétique quatrième film qui devrait être axé sur la jeunesse de Jack Sparrow (espérons qu'ils se rattrapent)...
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de Pirates des Caraïbes 3?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pirates des Caraibes : Dead Man's Chest
» parole du pirates?
» Pirates of the Caribbean: world's end
» Pirates of the Caribbean : California

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caribbean Board :: Pirates of The Caribbean : le film ! :: Pirates of the Caribbean 2 et 3 !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser