AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerthe-manor.frMembresGroupesthunder mesa chronicleConnexion

Partagez | 

Pirates des Caraibes : Dead Man's Chest

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benjicool
Commodore

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes : Dead Man's Chest   Mer 2 Aoû - 13:52

Je vais le voir ce soir, je vous donnerais mes critiques ! Smile Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dlrpn.com
benjicool
Commodore

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes : Dead Man's Chest   Jeu 3 Aoû - 17:20

Voilà, hier, j'étais allé voir Pirates des Caraîbes 2 : Le secret du coffre Maudit.

Dès le début, après une allusion au feu dans le 1er, voici une allusion à l'eau Wink.

Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire, serait trop long, mais sachez que l'on retrouve toute la recette du premier et si vous n'avez pas vu le 1er, vous serez vite perdu, car, il est très lié au 1er ! Pirates des Caraîbes 2 raconte comment Jack se retouve confronté à son pire cauchemard : il y a 13 ans, il avait conclu un pacte avec le maléfique Davey Jones. Davey Jones et un être mi-humain, mi-pieuvre et mi-crabe qui possède un navie nommé le Hollandais Volant qui à la particulier de partir sous l'eau ! Davey Jones à un équipage constitué d'êtres aussi horribles que bêtes, certains sont mis requin, d'autres mi coquillages etc. enfin bref, que du beau monde.

L'histoire commence par une vue sous la pluie de Elisabeth en tenue de mariage qui attend que son futur époux (Will Turner) n'arrive. Mais tout est chamboulé quand celui-çi est arrêté par un certain Lord envoyé spécial d'Angleterre qui à pour ordre de mission de capturer Elisabeth et Will ainsi que Jack Sparrow. Pendant ce temps ce dernier, pris de peur par l'arrivée de Davey Jones se réfugie sur une île quasi déserte, je dit bien quasi car une petite population d'Indigènes y vie mais malheureusement pour l'équipage du Black Pearl, ces Indigènes sont Cannibales... Pendant ce temps, Will négocie avec le Lord (excusez, le nom m'échappe) pour sauver Miss Swan et sa t^te contre le Compas de Jack. Will se met à la recherche de Jack et se fait prisonnier lui aussi dans l'ïle aux Indigènes. Après quelques pirouettes et facéties de ce cher Jack, ils arrivent à quitter l'ïle et à prendre possession d'un dessin représentant une clef... Pendant ce temps, Davey Jones part à la recherche de Jack et est bien décidé à lui faire payer sa dette. Je m'arrête là je vous laisse le plaisir de voir la suite qui sera, j'en suis, sûr, vous surprendre jusqu'à la dernière minute (et je sais ce que je dis).

Ce film, qui regroupe donc tous les ingrédients du premier et ce pendant plus sombre, puisque l'on y découvre une part de Will alors insoupconnée jusqu'alors. Elisabeth prend la direction de certaines opérations puisqu'elle se retouve à manier l'épée elle aussi. On retrouve également les 2 compères du 1er "les deux ex fantomes" (excusez, les noms m'échappes) qui feront une paire de manche ! On y retrouve également ce cher Norrington mais attendez vous à être...déboussolés !
Avec un rythme quasi ininterrompu de cascades, d'actions et de surprises, ce Pirates des Caraîbes sera un bon cru 2006 en attendant avec impatience le 3 qui sortira l'année prochaine.

Edit de baptist : Je pense qu'il ne vaut mieux pas devoiler la fin et laisser tout le monde tomber de son fauteuil quand il verra la scene finale !!

Bonne toile à tous !

Baptist
Administrateur

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes : Dead Man's Chest   Jeu 3 Aoû - 22:42

Je l'ai vu aujourd'hui meme à...DISNEY ! Au gaumont du disney village ! J'ai laissé pm et potc, le temps d'aller voir ce second opus dans la salle imax du cinoch...eh bien c'est indescriptible ! C'est vraiment tres bien, ce n'est pas un excellent extraordinaire film mais il est tout à fait convenable !

Comme l'a dit benjicool, il est etroitement lié au 1er. Que dire si ce n'est que c'est magnifique, drole, bien joué, sublime etc... On peut certe critiquer quelque peut sur les défauts de scenarios ( des qui deviennent gentils d'un seul coup et d'autre mechant ) qui semblent un peu invraisemblables...Mais aussi qu'il y en as un peu trop et que 2h2., ca tire sur les longueurs...

Neamoins, c'est tres bien ( au risque de me repetter) on rigole beaucoup, il y a des tonnes d'anecdotes au premier film ( comme will et elizabeth qui s'eclament "CAPITAIN Sparrow !")...des scenes terrifiantes ( comme celles du kraten (ou kraken ??!) ), des tonnes de clin d'oeil au ride dont une magnifique scene "blue lagoonesque" et un passage dans le puit pour le mere...( et encore et tjrs ce chien avec sa fichu clée) !
Plusieurs scenes sympathoches avec.........le Commodore James Norrigton (dsl pr l'orthographe ) qui raviront une certaine comtesse...( quoi que c'est pas sur, car il a extraordinairement changé....et pas...en mieux !!)

La fin est à tomber sur le C.L ! Je ne vous en dis pas plus et vous laisse à votre piraterie...

Ps: Petit regret que l'on entende pas une seule fois notre Yo ho ho international ! :/

pirat

Commodore

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes : Dead Man's Chest   Ven 4 Aoû - 13:10

Pour Baptist : je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai littéralement sauter de mon siège lol !

Pour les autres : attendez-vous à tout, vous allez être servi !

Comtesse Rosetta
Commodore

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes : Dead Man's Chest   Ven 4 Aoû - 18:04

Baptist a écrit:
Plusieurs scenes sympathoches avec.........le Commodore James Norrigton (dsl pr l'orthographe ) qui raviront une certaine comtesse...( quoi que c'est pas sur, car il a extraordinairement changé....et pas...en mieux !!)

Vi, je me suis renseignée à propos du Commodore et j'ai lus des spoilers même du 3 sur lui exclusivement. Wink

J'irai le soutenir dès que ma bronchite me permettra de supporter l'air conditionné ! Wink

Baptist
Administrateur

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes : Dead Man's Chest   Ven 4 Aoû - 19:58

Bon retablissement alors ! pirat

Commodore

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes : Dead Man's Chest   Dim 6 Aoû - 0:26

Bon rétablissement à notre matelos préférée !

Comtesse Rosetta
Commodore

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes : Dead Man's Chest   Lun 7 Aoû - 10:25

Merci à tous les deux ! cheers

Pops

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes : Dead Man's Chest   Sam 2 Sep - 11:21

Je l'ai enfin vu il y a deux jours et je n'ai pas été déçue ! On retrouve tous les bons ingrédients du premier : de l'action, de l'humour, du suspense... Un méchant vraiment méchant qui joue de l'orgue d'une façon intéréssante ... (et qui n'est pas sans me rappeler un certain fantôme dans un opéra...) et une ENORME surprise à la fin, franchement je m'y attendais pas du tout à celle-là !!

Bref, vivement le 3 !!
Voir le profil de l'utilisateur http://phantom-forum.fr-bb.com
Comtesse Rosetta
Commodore

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes : Dead Man's Chest   Dim 3 Sep - 14:34

Viii ! Davy Jones est un mélange entre le Capitaine Nemo et Phantom !!! cheers

Marylilly
Mousaillon

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes : Dead Man's Chest   Jeu 7 Sep - 2:53

Mais ce film est comme le précédent : une tuerie! j'ai pas battu Baptist niveau visionnage (j'en suis qu'a 2 fois) mais il me faut pas grand chose pour y retourner lol !! Very Happy
J'ai pas DU TOUT été décue et j'ai pas vu le temps passer! 2h30 ... c'était même pas assez long !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pirates des Caraibes : Dead Man's Chest   

Pirates des Caraibes : Dead Man's Chest
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2