Caribbean Board
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerthe-manor.frthunder mesa chronicleConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le plagiat à encore frappé !

Aller en bas 
+4
ash
benjicool
pumpkin man
Baptist
8 participants
AuteurMessage
Baptist
Administrateur
Baptist


Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Port Royal
Date d'inscription : 22/04/2005

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyMer 30 Nov - 20:39

Le plagiat à encore frappé ! P0506200529

Le plagiat à encore frappé ! P3270017

Le plagiat à encore frappé ! P3270019

Le plagiat à encore frappé ! P3270022

Le plagiat à encore frappé ! P3270035

Le plagiat à encore frappé ! P3270036

Le plagiat à encore frappé ! P3270038 Thumb down

Les ressemblances parlent d'elles meme !


Dernière édition par le Mer 30 Nov - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pas-encore.com !
pumpkin man
Mousaillon
pumpkin man


Nombre de messages : 32
Localisation : critter coral, a halloweenland...........
Date d'inscription : 17/07/2005

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyMer 30 Nov - 21:03

j'ai pas tout compris !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Baptist
Administrateur
Baptist


Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Port Royal
Date d'inscription : 22/04/2005

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyMer 30 Nov - 22:53

Voila qui est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pas-encore.com !
pumpkin man
Mousaillon
pumpkin man


Nombre de messages : 32
Localisation : critter coral, a halloweenland...........
Date d'inscription : 17/07/2005

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyMar 6 Déc - 19:33

je comprend et ou cela ce situes til ????????????
Revenir en haut Aller en bas
pumpkin man
Mousaillon
pumpkin man


Nombre de messages : 32
Localisation : critter coral, a halloweenland...........
Date d'inscription : 17/07/2005

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyMar 6 Déc - 19:34

et avez vous remarquez le plagiat de phantom manor lui meme sur les photos ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Baptist
Administrateur
Baptist


Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Port Royal
Date d'inscription : 22/04/2005

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyMar 6 Déc - 20:28

Bellewarde

Oui, le plagiat de pm avec le type qui a des cranes devant lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pas-encore.com !
Baptist
Administrateur
Baptist


Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Port Royal
Date d'inscription : 22/04/2005

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyMar 6 Déc - 20:39

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pas-encore.com !
Baptist
Administrateur
Baptist


Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Port Royal
Date d'inscription : 22/04/2005

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyMar 6 Déc - 21:07

Non seulement c'est copié mais en plus c'est mal copié...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pas-encore.com !
benjicool
Commodore
benjicool


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : REIMS (51)
Date d'inscription : 23/07/2005

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyMar 6 Déc - 21:15

MAIS QUE FAIT DLRP ?????

Quelle horreur, c'est mal fais, c'est hideux, ils n'ont même pas cherché à faire légèrement original, non, c'est juste du piratage, quelle honte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlrpn.com
ash
Administrateur
ash


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 23/04/2005

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyLun 2 Jan - 19:51

benjicool a écrit:
MAIS QUE FAIT DLRP ?????

Quelle horreur, c'est mal fais, c'est hideux, ils n'ont même pas cherché à faire légèrement original, non, c'est juste du piratage, quelle honte !!

oui du piratage, c'est le cas de le dire lool
c'est vrai que c vraiment moche ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://the-manor.forumactif.com
Sandman
Mousaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/03/2006

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyLun 27 Mar - 3:32

Les personnages sont mal faits, la scénarisation est ridicule et les décors miteux...
Et ça ne doit pas raconter une histoire pasionnante.....
Même chez playmobil on trouve mieux.

Les parcs Disney sont inimitables et la qualité de leurs attractions permet de les refaire des milliers de fois sans être lassé!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandman2b.skyblog.com/
Comtesse Rosetta
Commodore
Comtesse Rosetta


Nombre de messages : 378
Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2005

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyJeu 30 Mar - 14:52

Sandman a écrit:
Même chez playmobil on trouve mieux.

Hi hi hi hi !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrosesderosetta.aceboard.fr/?login=103736
Mister Lu-K

Mister Lu-K


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2006

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyDim 6 Aoû - 1:36

En ce qui concerne le "soi-disant" plagiat d'Europa-Park, je ne vais pas forcemment me faire que des amis, mais je vais me permettre de vous contredire !

En ce qui concerne ce parc d'attractions là, (le plus grand d'Europe et le plus grand saisonnier mondial), j'en serais un peu son défenseur puisque c'est mon parc d'attractions préféré, je suis même administrateur d'une communautée regroupant les fans de ce parc d'attractions, mais bref, là, je dérive dans le HS !

Donc, pour en revenir au plagiat, dans ce cas de figure précis ça n'en est pas puisque l'attraction Pirates In Batavia a ouvert en 1987 !
Date à laquelle POTC n'existait pas encore ! Wink

En revanche, là ou j'accepterais de dire qu'il s'agit en effet bel et bien de pseudo plagiat, c'est en ce qui concerne les "têtes chantantes", apparue en 2005 au Geisterschloss (la maison hantée du parc)...La preuve en image...

Le plagiat à encore frappé ! Tetezb0

...Tous les EPFans (EPFans = Fans d'Europa-Park, ndlr) furent relativement outrés et dégoûtés de ce plagiat, car comme vous, nous pensons que ceux qui appartient à Disney doit rester chez Disney, sinon où est l'intêret pour le visiteur de trouver la même chose partout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misterluk.skyblog.com
Baptist
Administrateur
Baptist


Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Port Royal
Date d'inscription : 22/04/2005

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyDim 6 Aoû - 14:17

Cher amis, au risque de moi meme te contredire...Europa Park a tout tout pompé sur disney... Bien que Potc de Disneyland Resort Paris n'etait pas ouvert en 1987, les deux potc de californie et de floride etaient déja ouverts ( et ce depuis 1967...) . Europa park espere peut etre qu'on irra aps chercher les ressemblances outre atlantique. Mais c'est evident que Europa Park a copié à 75% les parc disney...dans de nombreux exemples, comme le manoir ( copié sur haunted mansion), la geosphere (existant à epcot) et j'en passe. Au risque de ne pas etre tres sympas, pour moi europa park est un parc miteux en manque d'imagination qui se permet des choses honteuses...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pas-encore.com !
benjicool
Commodore
benjicool


Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : REIMS (51)
Date d'inscription : 23/07/2005

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyDim 6 Aoû - 17:45

A ses début, c'est vrai qu'ils ont fait du Plagiat (jusqu'à leur logo qui est une souris (moche en plus)) mais depuis, ils ont pris une indépendance : Silverstar, Euromir et Montagne Milka (entre autre), mais certaines sont un plagiat pur et simple, il y a rien à ajouter.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://dlrpn.com
Mister Lu-K

Mister Lu-K


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2006

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyDim 6 Aoû - 21:01

Baptist a écrit:
Cher amis, au risque de moi meme te contredire...Europa Park a tout tout pompé sur disney... Bien que Potc de Disneyland Resort Paris n'etait pas ouvert en 1987, les deux potc de californie et de floride etaient déja ouverts ( et ce depuis 1967...) . Europa park espere peut etre qu'on irra aps chercher les ressemblances outre atlantique. Mais c'est evident que Europa Park a copié à 75% les parc disney...dans de nombreux exemples, comme le manoir ( copié sur haunted mansion), la geosphere (existant à epcot) et j'en passe. Au risque de ne pas etre tres sympas, pour moi europa park est un parc miteux en manque d'imagination qui se permet des choses honteuses...
pirat

Ouhlaaa Baptist, tu ne t'imagines même pas à quel point ton message m'a fait sortir de mes gonds ! Twisted Evil
Mais j'ai un peu mieux compris ceux qui pouvaient te faire dire cela en viosionnant les photos linkés ci-dessus !
Et tout s'explique: saches que les photos postés ci-dessus datent de l'attraction Pirates In Batavia telle qu'elle était en 1988 !
Aujourd'hui, plus aucun de ces automates ne figure encore dans l'attraction, et je me permettrais de t'offrir la collection complète des figures de POTC si tu me trouves plus de 3 ressemblances frappantes entre l'actuel Batavia et POTC ! Wink

Je trouve d'ailleurs ton jugement d'EP (EP = Europa-Park, ndlr) très dur et totalement infondés ! Je suppose que tu n'y as jamais mis les pieds, ce qui te donne encore moins le droit d'affirmer une telle critique comme "pour moi europa park est un parc miteux en manque d'imagination qui se permet des choses honteuses...

Si tu as le temps, à l'occasion, ainsi que les autres pirates du forum, je vous invite cordialement à vous joindre à moi pour passer un week-end à EP (la nuit coûte pas très cher si on dort dans un tipi, ça reviendra à 12€ par personne à peu près) afin de découvrir ensemble ce parc qui, crois moi sur parole, est bien plus qu'un parc miteux en manque d'imagination qui se permet des choses honteuses ! Razz

Je rappelle également qu'EP est un parc familial dirigée et fondé par une famille, la famille MACK, et dont la plupart des attractions sont également fabriqués par l'usine MACK, appartenant et fondée par cette même famille !
Et, pour info, saches que de nombreuses attractions construites par MACK se cachent à DLRP !! Mr. Green

Allez, stop le HS, mais sincèrement à l'occasion, viendez chez moi à EP, ça m'fais toujours vraiment plaisir de faire découvrir ce parc à de nouveaux venus, qui en repartant ne pensent qu'à une chose: y revenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://misterluk.skyblog.com
Baptist
Administrateur
Baptist


Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Port Royal
Date d'inscription : 22/04/2005

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyDim 6 Aoû - 23:23

J'aimerai beaucoup que tu me montres des photos de pirates de batavia tel qu'elle est actuellement...Pour le reste, europa park a, je trouve enormement copié pour de nombreuses choses...


Ep :

Le plagiat à encore frappé ! 1-italien

Epcot:
Le plagiat à encore frappé ! EPCOT


Pirates :

Potc :

Le plagiat à encore frappé ! Tour_wickedwench

Ep :

Le plagiat à encore frappé ! Pirate22


L'inspiration des batiments :

Potc :

Le plagiat à encore frappé ! Pirates

EP:
Le plagiat à encore frappé ! Pirate26


(un peu pareil, non ? tongue )


Des barques à potc :
Le plagiat à encore frappé ! Tour_burning



Oh ! Des barques à eropa park :

Le plagiat à encore frappé ! Pirate29



Rien que le theme est copié ! Ils ne pouvaient pas faire une attraction sur autre choses que les pirate ? dwarf


Je veux mes fi-gu-riiiiines !! Laughing Laughing Laughing Laughing loool

Bonne soirée ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pas-encore.com !
Mister Lu-K

Mister Lu-K


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2006

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyLun 7 Aoû - 1:22

Contrairement à Disney, la sphère argentée d'EP, Eurosat, abrite un coaster et non un show ! Wink

Je reconnais que pour le Batavia, EP s'est sans aucun doutes inspiré de Disney, mais de là à dire que c'est du plagiat, je ne suis pas tout à fait d'accord !

Sérieux, dis moi à l'occasion si tu as un week-end de dispo et on s'fera un WE à EP ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://misterluk.skyblog.com
Baptist
Administrateur
Baptist


Nombre de messages : 332
Age : 33
Localisation : Port Royal
Date d'inscription : 22/04/2005

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyLun 7 Aoû - 19:43

Veux bien mais c'est un peu trop loin de chez moi ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pas-encore.com !
Sandman
Mousaillon



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/03/2006

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyJeu 21 Sep - 0:07

Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais comme les débats sur les forums sont publics...
Disney n'a pas inventé la piraterie mais pour une attraction aquatique avec de l'aventure tropicale et des scènes d'actions, c'est le thème idéal. Donc tout autre parc qui voudrait divertir et dépayser son public n'a pas d'autre choix que de prendre aussi les pirates, même si l'intention n'est pas de copier Disney.
On ne peut tout de même pas reprocher à Europa parc de ne pas avoir choisi autre chose. ( la police maritime, les douanes, les pétroliers....bof!! )
De plus, Disney a aussi largement utilisé comme modèles pour ses dessins animés et donc ses attractions; des contes de Grimm, de Perrault, des romans de Jules Verne et des istoires originaires d'orient.
La plupart de ses attractions sont donc des idées étrangères à l'imagination de Walt Disney. Mais leur travail est époustouflant, les décors sont sublimes et difficiles à égaler! Tout nouveau parc qui voudrait ouvrir ne pourrait pas éviter qu'on le compare à Disneyland ( et qu'on le trouve moins beau évidemment...)
Je reste donc un fan indécrottable du parc Disneyland Paris, je ne suis jamais allé dans les autres parcs ( Europa, Asterix, futuroscope ) et je n'ai pas l'intention d'y aller. Tant qu'à faire des centaines de Km ( j'habite dans les Pyrénées Atl. ), je préfère aller à Disneyland et seulement à Disneyland! Et même au Disney studios, j'y vais plus...
.............Pour ceux qui aiment les maquettes, je conseille juste une demi journée au parc France miniature, c'est juste en dessous de Versailles, à Elancourt. C'est pas vraiment un parc d'attractions mais c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandman2b.skyblog.com/
Amiral_Bên

Amiral_Bên


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Brest...29...Finistère
Date d'inscription : 10/09/2007

Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! EmptyMer 17 Oct - 19:17

Je me suis déjà rendu une fois à Europa Park, et je dois effectivement avouer que les ressemblances avec les parcs Disney sont plutôt nombreuses et frappantes. Les Pirates de Batavia sont presque du copié collé sur Pirates of the Caribbean. En effet, on y retrouve tout d'abord le même thème et les mêmes embarcations, mais aussi les mêmes scènes, tel que: l'attaque du fort, la vente aux enchères, le pillage de la ville, la grotte au trésor, le pirate avec ses cochons, le lift, etc... Il n'empêche que certaines scènes sont propres à Europa Park, tel que la scène finale de l'attraction, mais qui n'a pas grand chose à voir avec la piraterie. Aussi je ne pense pas que les Pirates de Batavia soient réellement du plagiat, bien sur que ça l'est un minimum, mais je pense que c'est également et avant tout un hommage à PotC dans lequel on se retrouve aux Indes Orientales et non Occidentales.
Bien que cette attraction me déçoit beaucoup du fait qu'elle soit très fortement inspirée d'une autre (pour ne pas dire copiée), ce qui lui donne peu d’originalité, il n'empêche que je la trouve très agréable et avec ses qualités propres. Ce qui est sur c'est qu'elle ne vaut pas celle de Disney. Elle a beau être plus grande et comportée plus d'audio animatronics que dans le ride de Walt, elle reste beaucoup moins jolie, que ce soit au niveau du visuel que de la musique, mais elle est également et surtout beaucoup moins immersive.
Elle n’en reste pas moins une attraction qui sait se faire apprécier en nous transportant dans les Indes Orientales du XVIIIème siècle durant le pillage d’une colonie Hollandaise par une joyeuse bande de boucaniers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plagiat à encore frappé ! Empty
MessageSujet: Re: Le plagiat à encore frappé !   Le plagiat à encore frappé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plagiat à encore frappé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caribbean Board :: Le Blue Lagoon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser